Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dark Side Of the moon
2 juillet 2006

Little boy

Je ne suis qu'un petit garçon, est pourtant je sais déjà à mon âge que la vie est dure. Avec mon frère et ma mère, nous vivons dans l'un des quartiers les plus pauvres de Londres. Mon père, je ne l'ai pas revu depuis déjà cinq ans. A vrai dire, je n'ai presque aucun souvenir de lui, il est parti alors que je n'avais pas encore trois ans. Ma mère m'a dit qu'il était comique. Il clair que c'est comique de se laisser sombrer dans l'alcoolisme et d'abandonner sa famille dans une extrême pauvreté. Néanmoins, à nous trois, nous essayons de survivre. Ma mère travaille dans un musique hall pour un salaire misérable, et nous, ses deux garçons, nous vagabondons dans les rues quand ce n'est pas dans les institutions pour jeunes indigents. Le jeu préféré de ma mère et moi est de regarder par la fenêtre de notre chambre les passants dans la rue, en leur imaginant une vie d'après leur apparence et leur gestuelle. Maman me fascine pour sa capacité d'imaginer de telles vies excentriques, que l'on en oublie que nous vivons dans le grenier d'une vieille maison avec pour seul meuble un lit et une table. Les hivers sont rudes lorsque nous revenons mon frère et moi à la maison pour les vacances de Noël. Mais l'amour de maman est là pour nous réchauffer et nous faire passer quelques jours de joie et d'amour. J'aimerai être artiste moi aussi plus tard, pour gagner plein d'argent et ainsi faire soigner ma mère. Car son état m'inquiète. Elle passe parfois des journées entière à pleurer. Des gens disent qu'elle n'est plus capable de s'occuper de nous et qu'il faudrait nous placer. Mais moi je ne veux pas quitter maman. Je n'en ai qu'une et je l'aime. Quand je serai célèbre, je m'achèterai une très grande et jolie maison, et maman pourra s'y reposer autant qu'elle y voudra. Personne ne pourra nous séparer jusqu'à la fin des temps. Je vengerai ainsi aussi ma famille de l'abandon de mon père. Je ne veux pas être comme cet homme lâche, jamais je n'abonnerai les gens que j'aime. Je ne suis qu'un petit garçon insignifiant vivant au fin fond de la pauvreté de Londres, mais mes ambitions me feront devenir Quelqu'un.

kid1

Publicité
Publicité
Commentaires
Dark Side Of the moon
Publicité
Publicité