Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dark Side Of the moon
1 juillet 2006

Juste une passagère...

 

   Ne vous est-il jamais arrivez de tomber amoureux d'une personne qui ne connaît même pas votre existence? Moi oui, et cela me rend à la fois triste et joyeuse, car paradoxalement, cela apporte un peu de soleil dans ma vie. Cette personne, je l'ai vue pour la première fois il y a quelques mois. J'attendais, assise sur le banc, le bus qui m'emmène à mon quotidien rébarbatif. Là, je la vois, à quelques dizaines de mètres au loin, parlant avec un conducteur de bus. Par le fait qu'elle porte la même tenue, j'en déduis que c'est son collègue. Quelques minutes passent, pendant lesquelles je ne la quitte pas des yeux. Puis vient l'instant où le bus qu'elle doit conduire arrive. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais sa démarche, nonchalante, les mains dans les poches ont fait naître une irrésistible attirance pour elle. Elle n'est d'ailleurs pas si féminine que ça. Brune, les cheveux courts, une montre d'homme au poignet, ne portant pas de maquillage,... Depuis ce jour-là, je ne cesse de penser à elle, tout en me disant que je suis débile, que ce n'est après tout qu'une inconnue. Pendant ces quelques mois, chaque matin, je priais pour la voir au volant du bus que j'allais prendre. Mais je dois vraiment être malchanceuse, car à aucun moment, cela n'arriva. J'ai du avoir au moins trois fois chaque conducteurs, mais jamais Elle. Néanmoins, je ne perdais pas moral. Il m'arrivait quelques rares fois, de la voir au loin, toujours avec ses collègues. Une envie de prendre le bus qu'elle allait conduire, ou tout simplement de la suivre où elle allait me démangeait. Mais je ne pouvais pas, car premièrement je ne peux pas arriver en retard à mon boulot,et deuxièmement parce que je suis trop timide. Et au fond, je savais que cela n'allait mener à rien, elle ne me connaît pas. Alors le temps passa... Puis vient la période où je ne la voyais plus du tout. Et alors là, je me disais qu'elle devait être en vacances avec sa copine. D'ailleurs, la plupart des matins où je ne l'apercevais pas, je l'imaginais faisant le grasse matinée, dans les draps de son lit, mais avec à ses côtés sa copine. Son absence fut tellement longue, que je n'avais plus du tout espoir de la revoir, et donc avec le temps, je l'ai complètement oubliée, jusqu'au jour où....

    

   Je sorts du boulot, le moral à zéro. Un ami devait logiquement me raccompagner en voiture, mais bien évidemment, il avait du oublier, ce qui n'améliore pas mon moral déjà très bas. Le bus arrive, il est bondé, chose dont j'ai horreur, surtout en pleine chaleur d'été. Arrivé à la grande station de bus, il s'arrête, pour le changement de chauffeur. Et là, je l'aperçois, les cheveux mouillés, une serviette sur les épaules. C'est Elle. On avait du lui faire une blague en l'arrosant. Mon coeur croit exploser quand je la vois monter dans le bus. C'est Elle qui va conduire. Alors que je l'avais complètement oubliée ces dernier temps, voilà qu'arrive le moment que j'attends tant et dont je n' avais plus espoir. Elle est là, au volant du bus. Je baisse le volume de mon mp3, afin de l'entendre parler à un homme. J'étais sur un nuage. Elle ne me connaît pas, moi qui l'aime en secret. Que la vie est injuste. Je ne pense même pas avoir une seule petite chance avec elle. Je ne me sens pas intéressante face à Elle, de plus, j'ai dois être plus de dix ans plus jeune. Elle doit en croiser des gens, et surtout des filles beaucoup plus jolies que moi. A cette pensée, je me sens découragée. Je ne suis pas bien placée dans le bus, je ne vois à peine son profil, ce qui est déjà pas mal tout de même. J'ai l'air d'une groupie qui veut à tout pris voir son idole, j'en ai presque honte. Le voyage me semble très court, voilà que je dois descendre à mon arrêt. J'ai peur de ne plus jamais la revoir. Je descends, le bus repart, prend un virage et disparaît dans les immeubles environnants. Mais juste avant qu'il ne disparaisse, je la vois, Elle regarde dans ma direction au lieu de regarder la route. Mais me regarde t-Elle vraiment? Je me dis que très certainement que non, Elle regardait quelque chose au loin derrière moi. Comment pourrais-je l'intéresser? Néanmoins, je n'oublierais jamais ce regard tourné vers moi, maintenant peut-être sait-Elle que j'existe....

 

   Le lendemain, je me lève plus heureuse. Je me dis que j'ai peut-être encore une chance de la revoir. Je choisis bien mes vêtements, car la veille on ne peut pas dire que j'étais vraiment en valeur... Ma journée de travail passe rapidement, vient enfin le moment de rentrer chez moi. Sera t-Elle là? Il faut que je prenne le bus de 17h30, car tous les jours il y a un changement de conducteur à ce moment là sur cette ligne et c'est celui-là même qu'Elle conduisait hier. Je marche donc à grands pas vers l'arrêt. Il y a encore pas mal de monde qui attendent. Je regarde sur ma droite, je crois défaillir. Elle est juste là, à dix centimètres de moi. Encore une fois, ces collègues ont du lui faire la blague de l'asperger d'eau. Ses cheveux sont mouillés et elle porte une serviette sur les épaules. Je suis totalement prise au dépourvue. Et là, j'adopte le comportement débile de la fille super timide : je m'éloigne d'elle, pour marcher un peu plus loin sur le quai. Mais comment ai-je pu faire cette chose aussi bête?! Je me suis sentie tellement nulle à côté d'elle que je ne suis même pas restée à ses côtés. Bravo ma fille, dans le genre "je ne sais pas accoster une personne", tu as touché le gros lot. Le bus arrive et s'arrête. Le changement de conducteur va s'opérer. Mais avant de monter, Elle laisse monter les passagers. Elle se tient juste à l'entrée du bus. Je passe donc devant Elle. J'ai mes lunettes de soleil, je fais genre que je ne la regarde pas. Je veux savoir si Elle, Elle me regardera. Mais j'ai tellement bien joué mon rôle de la fille regardant droit devant elle, qu'en fait je ne sais pas si Elle m'a regardée. Mais qu'elle idiote je fais décidemment! Après quelques petites minutes, Elle prend place au volant du bus, puis démarre. Les passagers doivent me trouver bizarre que je ne m'assois pas et reste debout à l'avant du bus alors qu'il est presque vide. Je veux avoir une bonne place pour voir l'objet de mes désirs. Pendant plus d'un quart d'heure, je n'ai cessé de la regarder via son rétroviseur intérieur. Tous ses petits tiques, ces énervements après les autres conducteurs, ses yeux, sa bouche....me donnent de plus en plus envie d'elle. A aucun moment Elle ne regarde dans son rétro dans ma direction. J'en suis triste, mais paradoxalement soulagée, car si Elle m'aurait adressé, ne serait-ce qu'un moindre petit regard, je pense que mon coeur n'aurait su le supporter et mes jambes se seraient écroulées, me laissant tomber comme une chiffe mole au sol. Mais je veux rester le plus longtemps possible ici, je veux que ce trajet ne s'arrête jamais. Et si je restais jusqu'au terminus? Le problème, c'est qu'il se trouve loin de chez moi, et comme une idiote je devrais remonter dans le bus pour refaire le trajet en sens inverse, non sans m'être ridiculisée devant Elle. Ho mon Dieu! Mon arrêt, déjà! Que faire? Je pense que le mieux serait de descendre. Après tout, ceci n'est que pur fantasme. Retourne sur Terre ma petite. Rentre chez toi. C'est donc le coeur serré que je descends du bus qui repart aussi tôt, sans un regard dans ma direction...

         

      Encore une nouvelle journée, j'espère saisir enfin ma chance aujourd'hui. Ce coup-ci, je resterais à côté d'Elle sur le quai si c'est le cas. Je ne veux pas refaire les erreurs d'hier. Je suis prête pour le combat! Je fais tout pour que ma journée passe le plus vite possible. Je sors du boulot avec un mal de dos et fatiguée, mais avec la joie au coeur de La retrouver. J'arrive donc à l'arrêt. Personne, Elle n'est pas là. Peut-être est-elle en retard? Le bus arrive. Elle n'est toujours pas dans les environs. J'hésite à y monter, peut-être est-ce au prochain que le changement se fera? J'entends le conducteur répondre à une vieille femme qu'un autre conducteur doit arriver. Je ne peux plus attendre, je veux la revoir. Je guète son arrivée. Voilà, l'autre conducteur arrive enfin et c'est.... un homme qui vient s'installer derrière le volant. Ma gorge se serre. C'est idiot, mais mon espoir ne se construit que sur ces quelques petites choses. J'ai peur de ne plus jamais la revoir. Je sais que jamais il n'y aura quelque chose entre Elle et moi, qu'Elle ne sera sans doute jamais que j'existe et que j'ai pour Elle de tels sentiments... Je ne suis qu'une passagère parmi tant d'autres. La vie n'est pas un conte de fée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dark Side Of the moon
Publicité
Publicité